Voir toutMontrer moins
Voir toutMontrer moins
Voir toutMontrer moins
Voir toutMontrer moins
Voir toutMontrer moins

Cloisons d'insonorisation (8)

8 articles
  • Montrer 24
    • Montrer 12
    • Montrer 24
    • Montrer 36
  • Trier par popularité
    • Trier par nom de A à Z
    • Trier par nom de Z à A
    • Trier les prix dans l'ordre croissant
    • Trier les prix dans l'ordre décroissant
    • Trier par délai de livraison croissant
8 articles

Derniers articles consultés

Cloisons acoustiques: barrières antibruit de votre bureau

Les cloisons d’insonorisation, également appelées cloisons acoustiques, sont un système de séparation de pièces qui, de par leurs propriétés, représentent une barrière efficace au bruit. Constituées de laine minérale ininflammable, ces cloisons absorbent le bruit de manière beaucoup plus performante que les cloisons modulaires standard.

Cloisons d’insonorisation et de séparation, garnie de laine minérale – barrière anti bruit

En installant nos cloisons d’insonorisation, améliorez significativement l’acoustique de vos bureaux et open spaces.

Nos cloisons avec cadre en bois sont particulièrement efficaces. Elles sont garnies de laine minérale pour absorber le bruit et ont un revêtement en polyester résistant aux éraflures. Les différents éléments se fixent entre eux très simplement. Grâce à des panneaux spéciaux de transition en forme de vague, des cloisons d’insonorisation de différentes hauteurs peuvent être combinées tout en gardant une harmonie et une continuité dans l’aspect général de la pièce. La mise en place, le démontage et le remontage sont simples et rapides.

Des cloisons de bureau flexibles pour open-space et télétravail – Novigami

Panneau écran acoustique en mousse acoustique double face à fixer au bureau pour une meilleure concentration.

Une cloison de séparation pour des bureaux amovibles

Travailler en open-space, en espace de coworking ou même à la maison est rarement synonyme de calme et tranquillité. Pour faire des réunions et brainstorming sans être dérangé, une solution toute simple s’offre à vous : des cloisons acoustiques. En plus de vous procurer un espace de travail serein, nos cloisons sont aussi insonorisantes. Ainsi, vous serez isolés du bruit des conversations téléphoniques et des discussions de vos collègues.

Un panneau de séparation pour une meilleure concentration

Il n’est pas toujours facile de se concentrer avec du monde autour de soi que ce soit au bureau dans des espaces de travail partagé ou à la maison en télétravail avec son partenaire et ses colocataires. En séparant votre table avec un panneau de séparation, vous créez un espace de travail personnel tout en vous isolant phoniquement des autres autour de vous. Ainsi, vous pouvez mieux vous concentrez sur vos tâches sans être diverti par ce qu’il se passe autour de vous.

Un écran d’insonorisation moderne

Avec le mobilier de bureau Novigami, nous mettons un terme à la décoration ancienne et classique. Nos écrans de séparation sont modernes, colorés, design et ils apporteront du style et une touche de couleur à vos bureaux et espaces de travail. Ils ne conviennent pas seulement aux bureaux d’entreprise mais aussi aux personnes en télétravail.

Cloison acoustique modulaire en laine minéale ignifuge. Idéal en open-space et réception client.

Les avantages d'une cloison acoustique pour bureau

  • Réduction de bruit

Pas besoin de fermer les pièces ou de créer des bureaux séparés pour avoir un peu de tranquillité au bureau. Il suffit d'installer des cloisons acoustiques. Avec leur mousse absorbante, elles absorbent le bruit ambiant et permettent de créer son propre cocon sans déranger les collègues d'à côté.

  • Pratique & amovible

 Les cloisons sur pieds sont faciles à utiliser et à déplacer de bureau en bureau ou d'une pièce à l'autre. Quand elles ne servent pas, vous pouvez les ranger dans le coin d'une pièce ou dans un débarras. Il suffira de les ressortir lorsque vous en avez de nouveau besoin. Les écrans acoustiques se clipsent simplement au rebord de votre bureau et se défont de la même façon. 

  • Polyvalente

Contrairement aux idées reçues, les cloisons d'insonorisation ne sont pas seulement réservées aux bureaux et peuvent être installées dans différents endroits.

Où installer une cloison acoustique ?

  • Bureau et open-space
  • Réception et accueil
  • Salles de pauses et de détente
  • Vestiaires
  • Espaces de coworking
  • Salles de réunion
  • À la maison en télétravail

 

Cloison acoustique en tissu difficilement inflammable. Les cloisons s'assemblent entre elles.

Combiner les cloisons de séparation en tissu et en verre acrylique ? Pas de problème !

Créez-vous même votre système de cloisons d’insonorisation ! Combinez les matériaux, les couleurs et les tailles ! Grâce aux différentes hauteurs proposées, vous adaptez les cloisons à vos besoins et vos contraintes techniques. Pensez que les cloisons peuvent également servir de cloisons de séparation pour plus de tranquillité ou pour afficher des documents. Les cloisons peuvent également servir dans des salles d’attente, des zones de détente ou dans des salles de réception. Au sein de notre catégorie cloisons d’insonorisation, il est possible de combiner des éléments en tissu avec d’autres en verre acrylique. Il en résulte donc une multitude de possibilités de combinaisons pour s’adapter à chaque pièce et chaque besoin. Ainsi, ces cloisons d’insonorisation peuvent également devenir des éléments à part entière de votre décoration.

Réduire le bruit ambiant dans les open spaces afin d’améliorer la concentration des employés

Avant tout, le niveau sonore dans les bureaux sans cloisons d’insonorisation peut se révéler très haut, voire dangereux pour la santé. Le bruit constant d’appareils ou des conversations téléphoniques longues et répétées perturbent la capacité de concentration et donc, le travail. Vous pouvez y remédier en installant un système intelligent de cloisonnement acoustique. En combinant avec des séparateurs de bureau, vous obtiendrez une absorption maîtrisée du bruit ambiant. Ainsi, la communication au sein de l’open space pourra rester à un niveau raisonnable tout en assurant du calme dans chaque espace pour que chaque employé puisse se concentrer sur son travail.

 

Comment réduire le bruit au bureau ?

 Le temps où chacun pouvait avoir son propre bureau est quasiment révolu. Beaucoup d'entreprises mettent à disposition des espaces communs et ouverts où chaque équipe peut travailler dans une même pièce. Pourtant, il n'est pas toujours facile de se concentrer avec le bruit des conversations des collègues, du passage régulier et des appels téléphoniques constants. Surtout après avoir connu le calme pendant le télétravail à la maison, il n'est pas simple de retrouver sa concentration en open-space et espace de coworking. 

Nous avons donc rassemblé 3 conseils pour arriver à vous protéger du bruit au bureau, que vous soyez employé ou gérant d'une entreprise.
 
  1. Communiquer avec ses collègues

Eh oui, la première chose qui paraît évidente, mais que personne n'ose faire, c'est bien de se faire entendre. Quoi de mieux que de demander gentiment à son collègue de parler un peu moins fort. Que ce soit à votre collègue ou à votre responsable, il est important d'expliquer pourquoi le bruit vous gêne et qu'en respectant les besoins de chacun, vous seriez plus efficace dans vos tâches. 

  1. Ajouter des cloisons acoustiques

Il existe un moyen simple de limiter le bruit ambiant en open-space. Il suffit de rajouter des cloisons acoustiques que vous pouvez facilement déplacer quand c'est nécessaire. Généralement composé de mousse ou laine acoustique, il existe différents modèles qui vous permettront de créer un petit espace isolé. Si vous travaillez en îlot, marguerite ou sur des bureaux bench, nous vous conseillons d'installer des panneaux écrans qui se clipsent à votre bureau, sans vous isoler complètement des autres. Le panneau de séparation Novigami existe en différents coloris et son design apportera une touche d'élégance à vos espaces de travail. Ils conviennent également pour la maison en télétravail. 

  1. Créer des espaces isolés

Les cloisons de bureau vous permettent non seulement de créer un espace d'intimité, mais également à créer des espaces dédiés au bruit. C'est le moyen idéal pour passer un appel téléphonique, faire une réunion d'équipe ou simplement pour faire une pause avec des collègues. Disponibles en plusieurs dimensions et coloris, elles sont faciles à déplacer et elles s'adapteront donc facilement à vos besoins. Nous vous conseillons tout particulièrement les cloisons verticales de Novigami. Livrées avec les pieds, vous pouvez alterner les couleurs et les dimensions pour encore plus d'originalité.